Objectif : L’objectif de développement du projet est de renforcer la capacité du gouvernement de la RDC à se préparer pour et de riposter contre la pandémie COVID-19 en mettant l’accent sur certaines provinces.

Renseignements généraux
Organisme de tutelleMinistère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention
Organisme de CoordinationSecrétariat Technique
Bailleur principal des fondsAgence Internationale pour le Développement (IDA)
Date de mise en vigueurAvril 2020
Date de clôture prévueJuin 2022
Coût total du projet47.2 millions de dollars US
Provinces cibles du projetKinshasa, Kongo Central, Kwilu, Haut Katanga, Nord Kivu, Sud Kivu, Ituri, Maindombé et Kasaï

PUARP – KINSHASA : ATELIER D’ECHANGE D’INFORMATIONS ET DE REDEVABILITE DE LA MISE EN OEUVRE DU PROJET PUARP COVID 19

Cet atelier avait pour objectif de renforcer la redevabilité en favorisant le partage d’informations entre les parties prenantes autour du Secrétaire Général, représenté par le Directeur Bapitani BASUANA, dans le cadre de la mise en œuvre des différents MOU et accords signés sur le Projet d’Urgence en Appui à la Riposte et Préparation contre la Covid-19 (PUARP COVID-19), financé par la Banque Mondiale à travers l’UG-PDSS.

Lire la suite »

PUARP-COVID – OMS : INSPECTION DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE LA ZONE DE TRIAGE ET D’ISOLEMENT DE L’HGR KINKOLE

Une délégation mixte UG-PDSS et OMS a effectué une visite d’inspection le vendredi 1er mars 2024 des travaux de réhabilitation de la zone de triage et d’isolement à l’HGR de Kinkole. Cet édifice vise à renforcer le système de santé et à protéger le personnel médical et les patients. En effet, il est essentiel d’établir un processus de triage lors de l’accueil des patients, ainsi que des mesures d’isolement pour les cas présentant un risque de contamination en cas d’épidémie ou de pandémie.

Lire la suite »